COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Encore une fois, nos politiques nous prennent pour des nonnes, des connes… 
excusez du peu !

Aujourd’hui, Le Ministre Vadenbroucke a annoncé avec beaucoup de fi erté le déblocage de 43 millions d’euros afin de revaloriser les salaires des infirmières spécialisées (TPPet QPP) qui auraient été lésées par le nouveau système barémique IF-IC.
Petit calcul assez rapide : 43 millions répartis sur 25 000 infirmières avec une prime de 2500 euros bruts annuelle(!) donne : roulement de tambourrrrrrr : 58 euros/mois nets en poche!!! DE QUI SE MOQUE-T-ON ! Juste un os à ronger pour ne pas envisager une réforme de fond et structurelle pour toute la profession.
IF-IC ! La magnifique nouvelle classification de fonction qui estime que la spécialisation en psychiatrie n’est pas une vraie spécialisation, qui classe l’aide-soignante en milieu hospitalier en dessous de celle qui travaille en maison de santé, qui classe l’infirmière lambda qui a fait 4 ans d’études en dessous des kinésithérapeutes qui ont fait 4 ans d’études. DE QUI SE MOQUE-T-ON ! Nous ne sommes plus des nonnes et nous refusons d’être prises pour des connes.
Nous refusons purement et simplement cette proposition indécente. Nous voulons un salaire qui reflète nos compétences, nos 4 années d’étude voir 5 pour certaines, nos difficultés de conjuguer vie privée/vie professionnelle, notre travail de nuit, de soir, de week-end, de jours fériés et toutes nos responsabilités car nous travaillons avec des personnes humaines. Nous voulons un salaire qui nous permettra de vivre décemment lorsque l’heure de la pension arrivera.
Nous sommes essentiels-les, notre salaire doit être sensationnel ! Cela suffi t !
Pourquoi les syndicats sectoriels traditionnels peuvent-ils encore accepter de négocier cette horreur discriminatoire? Union4U a des pistes concrètes et demande à travailler avec le Ministre de la Santé et le gouvernement pour lui évoquer ces pistes pérennes et revalorisantes. Un petit rdv M. Vandenbroucke ?
Cela suffi t de nous prendre pour des connes. On dit STOP !

Partager sur :