Nous serons de la partie lors de la manifestation du 20 juin.
Nous serons de la partie lors de la manifestation du 20 juin et comptons sur vous pour nous y rejoindre. Il est de la responsabilité de chacun de montrer que nous ne voulons plus vivre ce que nous vivons au quotidien. Nous ne sommes plus ni connes, ni bonnes, ni nonnes. Nous sommes des professionnels qualifiés et responsables qui souhaitent le meilleur pour leurs patients.
Cette manifestions, plus tournée par les syndicats traditionnels vers le pouvoir d’achat, sera pour nous l’occasion également de rappeler nos combats.
Nous y serons pour crier haut et fort que :
- NON, nous n’acceptons pas qu’une partie seulement de la profession accède à des primes diverses et variées car nous sommes tous logés à la même enseigne: pénurie et conditions de travail extrêmement difficiles. Nous voulons donc une révision de l’IFIC dans sa totalité car ce système est inégalitaire, arbitraire et dépourvu de cohérence;
- NON, les primes ne sont pas LA solution! Nous voulons une augmentation de notre salaire brut afin d’être sûr de sa pérennité mais également afin d’accéder enfin à une pension dont le montant sera raisonnable et cohérent avec les années de dur labeur auxquelles nous devons faire face. Sans oublier qu’il est nécessaire de reconnaitre l’énorme responsabilité que nous avons et prenons à chaque prise de poste.
- OUI, nous demandons que notre profession soit reconnue comme pénible;
- OUI, il est essentiel d’agir efficacement et urgemment en écoutant les personnes du terrain. Seul ceux qui vivent au quotidien l’enfer savent ce qu’il faut changer pour assurer la sécurité des patients. Union4U doit être entendu et participer à toutes les réunions concernant notre profession;
- OUI, nos patients sont en danger tous les jours et nous ne pouvons le tolérer ;
- OUI la Santé est malade et il est temps de la panser, de la soigner.
Nous reviendrons vers vous rapidement afin de vous communiquer la façon dont nous voulons être présents durant cette journée. Mais d’ores et déjà, marquez au crayon rouge la date du 20 juin dans vos agendas avec comme mention « MON, NOTRE combat! ».
Avec vous à nos côtés, nous sommes assurés d’avancer.
Union4U pour vous, pour nous !